A l’origine de ma motivation, un paysage…

Mes premières sensations d’espace sont apparues dans une limite, là où se rencontrent l’océan et la terre. Le littoral comme mythe fondateur? Peut-être bien… Une chose est sûre, les limites m’interpellent. Qu’elles soient spatiales ou sociales, elles représentent à la fois une fin, un lien, un univers… De l’animation socioculturelle à l’Urbanisme, en passant par l’engagement pour la protection de l’environnement la question de la limite m’a suivi tout au long de mon parcours.

Comment peut-on situer la limite? La mesurer? Longueur, épaisseur, qualité? Quelles sont ses raisons d’être, ses effets?  Et pourtant elle se déplace …

Des instants de paysage…

Mes parcours universitaire et professionnel m’ont amené à approfondir le prisme du paysage. Relié aux autres composantes des territoires, ce concept donne à voir les systèmes de manière fine et localisée, en cherchant toujours à intégrer le vivant dans le projet.

Les instants de paysage sont des moments, des réalisations, des projets dont le dénominateur commun est la recherche du génie du lieu. Trouver ce qui est particulier,, ce qui fait l’ici, dans la petite comme dans la très grande échelle… Exprimer cette sensation du lieu pour mieux la partager.

La corde rouge comme …

Cette corde rouge participe de temps en temps à l’expression de mes sensations de paysage. Tendue, nouée, flottante, elle évoque l’apparente stabilité des limites.  Le rouge révèle l’épaisseur et le lien qu’elles proposent. Le plaisir éprouvé par son utilisation en a fait une signature.

En espérant que vous apprécierez ces instants,

Romain Quesada

2 Réponses to “A propos”

  1. Hi Romain – thanks for the email, Rouge Corde is a great site! (I just wish I understood French!) Keep it up, it looks beautiful.
    Ingrid.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :